• CONNAISSEZ-VOUS JOSEPH CONNOLLY ?




        Le style Joseph Connoly ? Du rythme, des personnages haut en couleur, des changements de point de vue permanents et cette fameuse touche d'humour anglais si efficace. Cet ancien libraire londonnien manie la plume comme personne et a un goût particulier pour les histoires d'adultère et de crise conjuguale, dressant au fil de ses romans un portrait peu complaisant mais tellement drôle de la bourgeoisie anglaise.



        Joseph Connolly est notamment l'auteur de Vacances anglaises (adapté au cinéma par Michel Blanc sous le titre embrassez qui vous voudrez) et de sa suite N'oublie pas mes petits souliers, mettant en scène une galerie de personnages à la dérive mais qui tentent de sauver les apparences malgrè tout. Il a également publié SOS et Ca ne peut plus durer, portraits de couples pathétiques au bord de la rupture et de la crise de nerf. C'est en employant un rythme de narration à faire perdre haleine et en faisant plonger le lecteur au plus profond de chaque personnage que l'écrivain séduit et captive. Vous ne connaissez pas encore Joseph Connolly ? Alors courez vite acheter un de ses livres !



     


    votre commentaire
  • SIZZLA LE PROLIFIQUE




         29 ans et déjà plus d'une quarantaine d'albums, de quoi laisser rêveur plus d'un compositeur...Jeune bobo jamaïquain, Sizzla fait ses premiers pas dans le reggae en 1997 avec l'album Black woman and child, qui remporte immédiatement un succès en Jamaïque puis à l'international. Sizzla est ainsi lancé et il ne s'arrêtera plus. Avec une moyenne de 5 albums par an, c'est l'un des chanteurs les plus productifs et les plus appréciés de la planète reggae. Son style varié, qui mêle aussi bien de la socca, du ragga, du hip hop, de la dancehall ou du one drop, donne des albums toujours inventifs et surprenants.



        Mais cette précipitation dans l'écriture de certaines chansons peut malheureusement parfois aboutir à des textes peu évolués, voire extrêmistes. Il s'est ainsi vu refuser certaines scènes européennes. Pourtant, chaque album contient de véritables perles musicales et Sizzla, conscient de son talent, poursuit son chemin, sans compromis.


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique